Ce que votre animal de compagnie pense réellement de vous ne sera bientôt plus un secret

Ce que votre animal de compagnie pense réellement de vous ne sera bientôt plus un secret

Dans quelques années seulement, tous les propriétaires d’animaux de compagnie seront capables de communiquer facilement avec leurs chouchous et de comprendre tout ce qu’ils disent grâce à un décodeur capable de déchiffrer le langage animal.

Con Slobodchikoff, professeur émérite à la Northern Arizona University, qui consacre depuis trente ans l’essentiel de ses recherches au comportement et aux méthodes de communication des animaux, a annoncé entamer la collecte de fonds pour mettre au point un «traducteur» de la «langue» des chiens ou des chats, rapporte le journal The Independent.

«De temps à autre, les maîtres veulent parler avec leur chien ou leur chat, ou tout au moins comprendre ce qu’ils tentent de dire. Beaucoup parlent à leurs chiens et leur confient leurs secrets les plus intimes», a commenté M.Slobodchikoff.

Le professeur a déjà testé son logiciel sur un chien et a découvert que l’animal avait «prononcé» des combinaisons de mots pour décrire des couleurs ou encore certaines espèces de prédateurs.

Selon le chercheur et ses collègues, une méthode similaire pourrait être appliquée au langage d’autres animaux de compagnie.

Source: SputnikNews, 23 juillet 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *