Vincent Deroy

Vincent_D11.27.12Il y a un peu plus de 40 ans, venait de naitre un petit bébé à l’hôpital de Sept-Îles. Ce bébé était bien spécial, il était cassé d’un peu partout. Les médecins avaient alors diagnostiqué qu’il souffrait d’ostéogenèse imparfaite et ils ne lui donnèrent pas plus de 24 heures à vivre.

Pourtant, ce petit bébé tenait à la vie et les fit mentir tous autant qu’ils étaient.

40 ans plus tard, je les fais toujours mentir.

Plusieurs années plus tard, ces mêmes médecins m’avaient interdit de faire de la motoneige ou du VTT, pourtant j’en ai fait des années durant.

À l’école, j’étais un travailleur acharné, curieux et fort adroit en arts. Je rêvais de devenir un informaticien (même si je n’ai jamais rien pigé de ma vie comment écrire un programme sans devoir suivre les instructions à la lettre).

Excessivement curieux dès mon jeune age, j’ai développé un bon bagage de connaissances des plus diverse. Minéralogie, graphologie, archéologie, histoire, paranormale, ufologie, informatique en général, électronique, les arts… et j’en passe. De plus, comme j’ai rencontré des personnes très intéressantes, j’ai beaucoup appris d’elles.

En 1996, je suis entré comme secrétaire-trésorier au musée Louis-Langlois de Pointe-aux-Anglais. Pendant 6 ans et demi, j’ai eu à créer différents emplois en plus d’avoir la chance d’étudier l’histoire maritime et de la région (j’adore ça) et la comptabilité (ça… un peu moins).

Ensuite, j’ai essayé pendant près de 12 ans de faire en vain des sites web. Jusqu’à ce qu’en juillet 2012, j’entre en contact avec Jean-François Cloutier, Rédacteur en chef de TVQC.com, qui accepta de me donner un coup de main. Ensemble, nous avons créé le site Paranormalqc, Brickfilmsqc, et maintenant: Chiensenfolie et Chatsenfolie.

Ami des animaux depuis toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Vincent Deroy
Rédacteur en chef.